Nos derniers achats

Il y a quelques mois, l’association « La vie qui gagne » présidée par  Mme Cassourra, a souhaité aider notre association naissante. En organisant une nouvelle bourse aux jouets à Asson, La vie qui gagne a pu soutenir et donner un grand coup de pouce à notre association.

Grâce à elle, nous avons pu commencer à améliorer le confort des enfants ainsi que de leurs parents au sein du service avec de nouveaux achats tels que des coussins d’allaitement et des bandeaux de portage.

C’est pour nous un réel plaisir et une satisfaction de pouvoir maintenant installer bébé et parents dans des conditions plus confortables pour les tétées ou les moments de peau à peau, connaissant les énormes bénéfices que ces instants peuvent apporter à toute la famille.

Nous avons également pu acheter 2 parures de draps afin d’égayer nos lits pour les enfants plus grands hospitalisés en réanimation pédiatrique… ainsi que des couverts adaptés aux enfants…bien plus sympa que nos draps blancs hospitaliers ou nos couverts basiques pour tout le monde! Là encore un petit détail qui fait LA différence…

Aussi, suite à la demande d’enfants, nous avons pu investir dans l’achat d’une horloge, affichant également la date afin de pouvoir donner un repère spatio-temporel aux enfants. Celle ci permet également de diffuser de la musique selon les envies des familles.

Dans notre service, nous essayons de confectionner pour chaque enfant hospitalisé, une pancarte avec son prénom. Pour cela nous avons aussi pu acheter une gamme de produits pour nous permettre d’embellir encore plus nos créations, pour le plus grand plaisir de tous : )

Un énorme MERCI donc à l’association « La vie qui gagne », à Anne Cassourra sa présidente ainsi qu’à toute leur équipe.

Il nous reste encore plusieurs achats à effectuer grâce à cette aide, comme un sac à langer pour les visites médicales extérieures, de nouveaux thermomètres de bain, de nouveaux coussins d’allaitement pour le secteur réanimation …

Notre prochain grand projet, l’installation des dalles magiques pour égayer les plafonds de nos chambres de réanimation pédiatrique, permettant la distraction par le jeu pendant les soins. Un projet encore une fois grandement aidé par cette belle association qu’est l’association « La vie qui gagne« , nous permettant d’avancer à grand pas pour le bien être quotidien de nos enfants et familles.

Publicités

Un commentaire sur « Nos derniers achats »

  1. BONJOUR
    J’ai beaucoup apprécié tout le confort et les attentions apportées par l équipe.
    j’ai quelques affaires de prématurés ( body et pyjama) est ce que je peux vous les faire passer ?
    merci je suis la maman d une petite LiLou sortie de neonat le 13 août dernier . Elle pèse aujourd’hui 2.750kg et se porte très bien.
    En attendant votre réponse je vous souhaite une bonne continuation dans ce bel élan professionnel et humain.
    Monique

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s