Non classé

De nouveaux fauteuils

Notre association a pour but d’améliorer la prise en charge des bébés nés prématurément ainsi que l’accueil des parents au sein du service. Un meilleur accueil, favorise la présence des parents auprès de leur(s) bébé(s), ainsi de promouvoir un meilleur attachement et une implication plus forte auprès de ces derniers.

Il est essentiel pour nous que les parents puissent rester et ce de manière confortable auprès de leur(s) bébé(s) afin de favoriser le processus d’attachement. Le processus d’attachement passe par les interactions entre ces parents et leur(s) bébé(s). Le lien entre le bébé et la mère est souvent rompu lorsque celui-ci né de manière prématurée. Il est alors essentiel de le recréer et ce, le plus précocement possible.

Pour ce faire, la technique dite « peau à peau » ou plus communément appelée « kangourou » trouve toute sa place dans notre service de soin.

L’accueil des parents et surtout des mamans qui viennent tout juste d’accoucher, passe essentiellement par le confort qu’elles peuvent trouver à rester auprès de leur enfant autant qu’elle ou il le souhaite.

Ce pour quoi nous avons menés divers projets afin de pouvoir financer l’achat de 18 fauteuils, en 2 temps :

  • 11 fauteuils pour la néonatologie dans un 1er temps grâce au don reçu de Terre Plurielle, fondation d’entreprise Bouygues Construction, avec l’aide de Mr M.
  • 7 fauteuils pour la réanimation néonatale en 2nd temps grâce au Crédit Agricole.

Ces fauteuils sont confortables, avec accoudoirs pouvant permettre un bon soutien postural, électriques, pour assister les mamans douloureuses dans leur installation. Ces fauteuils peuvent quasiment se mettre en position allongée permettant aux parents de se reposer en étant en peau à peau avec leur bébé ou au plus proche de leur enfant. Sur roulettes, ils peuvent se mettre au plus près de l’enfant. Ils permettent aux mamans de pouvoir s’installer dans diverses positions pour l’allaitement, de façon confortable.

Depuis que nous avons changé les fauteuils du service, nous avons eu le plaisir de voir des parents mieux installés, présents plus longtemps auprès de leur enfant et c’est le but de notre démarche.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s