La couture mais pas que…

Plein de beaux projets voient le jour !

En effet, nombreux d’entre vous pensent que nos seules actions se limitent à de la couture. Seulement ce n’est pas le cas. Oui nous avons commencé par ce projet pour un début car avec le peu d’argent que nous avions des cotisations se sont sans doute les seules actions que nous pouvions mettre en place.

Ce projet a bien évolué, nous avons réalisé de très belles pièces et il en faudra certainement régulièrement.

Cependant d’autres projets sont à venir pour d’autres achats.

Dans le service nous accueillons essentiellement des petits, voire, tout petits bébés. Certains d’entre eux pèsent à peine 600g à la naissance d’autres un peu plus. Ces bébés sont pour la plupart du temps placés en incubateurs afin de reproduire au mieux la chaleur et l’humidité utérine qu’ils auraient eu s’ils n’étaient pas nés prématurés.

Lorsqu’ils grandissent et grossissent ces bébés n’ont plus forcément besoin de rester en incubateur, mais sont tout de même trop petits pour passer en berceau simple et auraient besoin d’une transition. Pour cela il existe ce que l’on appelle des berceaux chauffants. Au même titre que l’incubateur chauffe en fonction des besoins du bébé, le berceau chauffant réalise ce même travail et l’enfant peut donc être habillé, sortir de son incubateur et rester quand même au chaud dans le berceau.

Actuellement nous ne possédons pas de berceau chauffant mais il est vrai que nous aimerions en faire l’acquisition. Tout comme des rampes chauffantes qui peuvent se positionner au dessus des berceaux.

Ces petits bébés qui longtemps ne sont alimentés que par sonde gastrique, petit à petit grandissent et arrivent à téter, mais c’est un long apprentissage pour eux. Certains apprennent à téter au sein de leur mère, d’autres aux biberons. Dans tous les cas, cet apprentissage est une sacrée étape pour eux. Nous aimerions également acheter des coussins d’allaitement (coussin qui peuvent très bien servir pour un allaitement maternel mais également pour un allaitement artificiel). Nous aimerions acheter du matériel de puériculture comme des arbres à biberons par exemple etc.

Bref, comme vous pouvez le constater nos besoins sont très variés et nous avons besoin de vous !

N’hésitez pas à nous contacter via les réseaux sociaux, via notre boîte mail !

A très vite !

Marlène B.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s