Non classé

Paul, un petit Ariégeois à Pau

Un petit Ariègeois à Pau !

Bonjour à tous !

Je m’appelle Paul et je suis né à Foix le 1er juillet 2021. J’ai décidé d’arriver un peu plus tôt que prévu à 33 semaines et 4 jours ! L’hôpital dans lequel je suis arrivé au monde ne pouvait me garder du fait de ma fragilité. J’ai donc réalisé mon premier baptême en hélicoptère pour aller vers l’hôpital de Pau ! Et quelle aventure…

J’arrive donc à Pau quelques heures après ma naissance, je suis en insuffisance respiratoire. Je découvre ma nouvelle chambre pour quelques jours. De gentilles fées s’occupent merveilleusement bien de moi. Elles et mes parents m’encouragent de jour en jour et me donnent énormément de force. Grâce à leur soutien je passe très vite « chez les grands » comme a dit Anne, une fée très rigolote et d’une immense gentillesse ! Je dis au revoir à Camille qui s’est énormément occupé de moi et qui m’a donné mon premier bain en réanimation, je l’adore elle est géniale et très douce !! J’arrive en néonatologie, je découvre une nouvelle chambre, elle me plaît beaucoup. Je fais beaucoup d’efforts pour retourner rapidement dans ma ville natale ! Toute l’équipe est géniale avec moi, je rencontre Céline, c’est la fée qui m’a accueilli à mon arrivée à Pau, elle me retrouve en néonatologie et explique à mes parents comment se sont passés mes débuts, elle est adorable !

Le 16 juillet 2021, date de mon départ de l’hôpital de Pau ! Mon ambulance est prête ! Direction Foix ! Papa et Maman m’ont promis de revenir faire un petit coucou à cette équipe si merveilleuse et bienveillante quand je serais plus grand ! Ils sont très émus quand ils évoquent les souvenirs de ce passage à Pau. Il vous remercie du plus profond de leur cœur. Ah oui ! Et j’allais oublié… C’est promis, je vous ramènerai les gâteaux de chez moi que vous avez tant adoré « les flocons d’Ariège ».

Mes parents et moi on vous adore ! On ne vous oubliera jamais ! A très bientôt.

Paul, Papa Thomas et Maman Manon.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s