Non classé

Le peau à peau

Le peau à peau est un soin à part entière qui implique les parents de façon très intime. Il est au cœur des soins de développement utilisés dans les services de réanimation néonatale et néonatalogie.

Afin que les parents s’engagent dans cette pratique, les professionnelles de santé leurs expliquent les différents bénéfices (cf : affiche plus bas). Ils sont de réels partenaires de soins. Les heures passées peau contre peau leur permettent de faire connaissance et de repérer les besoins de l’enfant. Ils sont capables d’y répondre rapidement. Chacun des parents trouve sa place pendant l’hospitalisation et aborde l’avenir avec plus de sérénité. La triade mère-père-bébé est renforcée.

Le peau à peau est un vrai allié lors de l’allaitement pour les mères qui le souhaitent. Le nouveau-né se place dans une dimension de familiarité sensorielle puisqu’il reconnaît l’odeur et la voix de ses parents. Le prendre en peau à peau va faire qu’il peut s’agripper au sein et faire des mouvements de succion. Ainsi, ce type de portage constitue un élément important dans la mise en place et la réussite de l’allaitement.

Nous vous laissons découvrir l’affiche ci-dessous, présente dans chaque chambre de notre service afin d’informer les parents sur cette pratique et ces bienfaits.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s