témoignages

L’aventure de Zélie et ses parents

Chaque jours de passé est un jour de gagné 

Chaque jours de passé est un jour de gagné, voilà la phrase qui pourrait résumer notre histoire.


Après un long parcours, Zélie nous a fait la surprise de se confiner dans le ventre de maman. Alors que la France terminait son premier confinement, une grossesse compliquée débutait. 

Tout d’abord les vomissements… une fois ces derniers derrière nous, le cerclage à 13 SA à cause d’une béance du col pour maman. 
A 24SA, lors d’un contrôle, sans surprise maman est hospitalisée. Tout le monde espère qu’on arrive à 32SA. Pendant ce temps, l’épidémie ne baisse pas sa garde, bien au contraire. Papa est autorisé à nous rendre visite les après-midis (14h-18h) (pas évident avec le travail). Avec l’amour et la force que Papa nous a donné, sans oublier le professionnalisme et la gentillesse du personnel soignant en maternité, le pari est tenu. Maman rentre à la maison avec Zélie dans le ventre à 32 SA.


A la veille de la 34ème semaine d’aménorrhée; Zélie est trop pressée de rencontrer ses parents. Nous allons alors connaître le service de la Néonat. Zélie est née le 13 décembre 2020, elle pèse 2,050kg pour 43,5 cm. Elle respire toute seule, un gros soulagement. Les fées viennent la chercher, mais avant de partir, elles nous ont laissé la chance d’avoir notre moment à tous les 3. Zélie va être surveiller par les fées pendant 36 jours. Pendant cette période, nous parents, nous avons eu tant de questions dont nous avons toujours eu les réponses; face à nos doutes, elles nous ont réconforté, elles nous ont vu pleurer mais elles sont restées discrètes, il y a eu aussi des moments de rires  partagés…Elles ont également partagés notre premier Noël. Merci pour les petits cadeaux des Bébés Plumes. Elles ont toujours répondu à nos appels à n’importe quelle heure de la nuit et du jour. Les jours passent et la sortie se rapprochant, nous avons eu une « réunion » pour nous expliquer comment ça allait se passer. Nous avons eu un bon moment d’échange.


Puis viens le jour des au revoir…. Avec pudeur, nous avons versé des larmes. Parce que les Fées font  parties de notre début de vie à 3.
Aujourd’hui, Zélie a 4 mois et demi, elle se porte très bien…. surtout pour le caractère, certaines des fées ne seront pas étonnées.


Nous remercions les fées pour leur gentillesse et leur professionnalisme.

Voici notre petit témoignage.


Hélène et Fabien VIGNAU

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s