Les besoins de l’association.

Après de nombreuses sollicitations de votre part j’écris aujourd’hui cet article.

Notre association étant toute fraîchement créée pour le moment nous n’avons pas d’idée précise des actions que nous allons dans le futur mener. Cependant, nous avons quelques idées d’objets ou de matériel dont nous aurions besoin.

Pour vous expliquer plus brièvement la population de notre service en voici une description : nous accueillons des bébés prématurés, nés à terme, mais aussi des bébés de quelques mois, des enfants âgés de quelques années ou encore de grands adolescents. C’est pourquoi notre champ de compétences est assez large et les actions qui en découlent de même.

Comme il s’agit du début, nous n’avons pas d’énormes fonds pour pas dire rien du tout…

Nous fonctionneront donc avec les dons qu’ils soient d’argent ou de matériels dans un premier temps (de futures manifestations verront le jour mais cela dans un second temps).

La liste des besoins matériels pourrait être grande mais en voici une ébauche :

  • Du matériel et linge de puériculture :
    • des coussins d’allaitement : nous en avons dans le service que nous aimerions remplacer, ils sont soit trop vieux soit trop abîmés, nous en avons donc besoin,
    • des « arbres » à biberons : pas trop volumineux car nos locaux sont « légèrement » exigus,
    • du petit linge : nous en avons énormément grâce à de généreux dons, c’est pourquoi il ne s’agit pas là d’une priorité, cependant nous sommes toujours preneurs car nos tout petits ont une fâcheuse tendance à régurgiter ou nous arroser (et c’est pas toujours drôle ☺ )
  • Du linge (et si possible les couturières qui vont avec) :
    • Nous utilisons énormément de linge dans les incubateurs c’est pourquoi les petits draps (à la taille des matelas des incu) s’abîment très vite. Nous aimerions donc renouveler cette « garde (robe) draps ».
    • Nous avons donc besoin de draps ou tissus (qu’ils soient unis ou à motifs ou encore colorés et au goût du jour) de toutes tailles, nos couturières attitrées se chargeront de les transformer à la bonne taille pour qu’ils s’adaptent aux matelas. Cependant si vous avez l’âme d’une couturière (ou couturier) nous pouvons vous faire parvenir les bonnes dimensions.
    • Nous sommes très attachés aux soins de développement dans notre service,  nous essayons au possible d’être vigilants aux « agressions » sonores et visuelles qui entourent les prématurés. C’est pourquoi nous recouvrons les incubateurs de couvertures épaisses et opaque, découpées à la forme de l’incubateur. Nous avons donc également besoin de ce genre de travaux de couture.
  • Des distractions pour les plus grands :
    • Certains des « grands » enfants hospitalisés restent avec nous quelques jours à quelques semaines. Nous avons des télévisions pour les chambres de réanimation pédiatrique (mais vous savez comme nous que les programmes sont vite rébarbatifs ou non adaptés).
    • Nous recherchons donc des consoles de jeux (portables de préférence, ou avec des manettes non connectées aux consoles à l’aide d’un câble) et cela va de soi mais les jeux qui les accompagnent (nous prendrons seulement les jeux qui n’utilisent ni le cryptogramme scène pornographique ou tendance à, drogues, déconseillé aux moins de 16 et 18 ans, nous émettrons des réserves à ceux utilisant le cryptogramme violence ou insultes [ne soyez pas choqués vous verrez qu’ils sont très nombreux même sur des jeux auxquels on ne pense même pas, comme « Les Lapins débiles » pour ne pas citer le vrai nom du jeu !]),
    • Des tablettes ou ordinateurs portables, nous aimerions faire arriver le wifi jusqu’à nos services, cela permettrait aux plus grands de rester en contacts avec leurs amis et familles car les visites sont très limitées.
    • Des mini-chaînes Hifi ou autre hauts-parleurs avec plus ou moins des Cds ou clés usb et de la musique.
    • Des lecteurs Dvd (qui lisent aussi les DvX) ou lecteurs blu-ray avec plus ou moins les films qui vont avec (nous émettrons les mêmes réserves que pour les jeux vidéos).
    • Des livres, des bandes-dessinées (à mon goût trop laissés de côté de nos jours…), ou livres animés.

Bref la liste pourrait faire encore des pages et des pages, vous pouvez aussi nous proposer d’autres idées non listées ci-dessus, mais nos tout-petits sont très fragiles et nous avons des règles strictes d’hygiène et de sécurité au sein du service. C’est pourquoi ne vous découragez pas si nous refusons vos dons, nous vous sommes déjà très reconnaissants de l’intérêt que vous portez à notre association. D’autres idées vous viendrons ou vous nous aiderez dans des actions futures !

Pour nous contacter vous pouvez le faire de deux manières différentes :

Via notre adresse mail : lesbebesplumes@gmail.com

Via notre page Facebook : https://www.facebook.com/lesbebesplumes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s